Livraison en IDF pour particuliers et professionnels

09 82 40 04 49 /

contact@riaud-negoce.fr

Grains

Les grains et aliments céréaliers pour chevaux sont des aliments riches en énergie qui doivent être apportés en association et en complément du fourrage (foin de prairie ou foin de montagne) qui constituent la base de l’alimentation du cheval afin d’en augmenter la valeur énergétique. Certaines céréales sont recherchées pour leur apport riche en amidon, en acide gras ou en fibres et correspondent à un besoin particulier du cheval.

Avoine

L’avoine, est une graine très nutritive et riche en cellulose pour l’alimentation de votre cheval. Elle est riche en acides gras et en fibre et est plus riche en matière grasse que l’orge ou le blé. L’avoine est très appétante et appréciée des chevaux, mais il faut veiller à bien la doser, car elle a un caractère échauffant.

L’avoine peut être servie entière, floconnée ou aplatie.

Orge

Cette graine détient de bonnes qualités nutritionnelles et est très digeste. L’orge a une valeur énergétique et une teneur en protéine intermédiaire entre l’avoine et le maïs.

L’orge peut être aplatie ou floconnée afin d’en augmenter ses qualités nutritives. Elle peut également être trempée ou germée afin de faciliter la digestibilité et l’appétence.

Maïs

Cette graine détient un fort potentiel énergétique. Le maïs est pauvre en protéine et en cellulose, mais il est très riche en amidon et en matière grasse. Il doit être utilisé avec modération et ajouté à l’alimentation du cheval de manière progressive.

Le maïs peut être trempé dans de l’eau chaude ou broyé afin d’en faciliter l’ingestion et la digestion.

Graine de lin

La graine de lin est une source importante de matières grasses et est de la famille des omégas 3. Elle est une source protéique de qualité et favorise le brillant de la robe du cheval. Elle améliore la digestibilité et facilite le transit intestinal du cheval.

La graine de lin doit être servie en grains ou concassée pour une meilleure appétence.

Son de blé

Le son de blé est riche en vitamine et en phosphore, mais pauvre en calcium. Cette graine est rafraîchissante et est incluse dans l’alimentation du cheval pour ses qualités nutritives et laxatives. Le son de blé doit être utilisé en quantités raisonnables.

Le son de blé peut être servi mouillé ce qui lui confère une meilleure appétence.

Les principaux grains que nous commercialisons sont l’avoine, l’orge, le maïs, la graine de lin et le son de blé, mais nous avons la possibilité d’avoir également d’autres céréales ou grains (tourteau de soja, pulpe de betterave …). N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière.

Les grains sont vendus en sacs de 20 ou 25kg et en big bag de 500kg à 1000kg, au détail ou à la palette.