Livraison en IDF pour particuliers et professionnels

09 82 40 04 49 /

contact@riaud-negoce.fr

Paille de blé

La paille pour chevaux constitue l’un des éléments de base pour le cheval. La paille est utilisée comme litière par la majorité des propriétaires et vient en complément du foin pour son alimentation. La paille est utilisée principalement pour la litière des chevaux. Toutefois, les chevaux peuvent aussi la manger, car elle leur apporte des fibres et permet de les occuper. C’est pourquoi nous vous fournissons une paille de qualité alimentaire, propre à la consommation.

PAILLE DE BLÉ

Il existe différents types de paille. Celle qui est la plus répandue et la plus utilisée par les propriétaires de chevaux est la paille de blé, car elle a de bonnes qualités absorbantes. La litière de paille doit être renouvelée régulièrement afin de garantir une hygiène optimale. Il faut veiller à ce qu’urine et crottins soient évacués quotidiennement. Prenez contact avec nous, si vous souhaitez bénéficier de notre service d’enlèvement de fumier.

 

Pour être de bonne qualité, la paille doit être récoltée par temps sec et stockée sous abris, sans poussière et sans humidité afin d’éviter la prolifération de moisissures ou de champignons. On reconnaît une paille de qualité à sa couleur dorée et à sa texture. Une paille de qualité doit également être exempte de corps étrangers tels que la terre ou les cailloux. Cet élément permet de limiter les risques d’allergies et les problèmes respiratoires.

 

La paille que nous proposons est conditionnée sous différents formats :

  • en petites balles rectangulaires (format 120x37x47),
  • round baller (format 130×120)
  • grosses balles rectangulaires (format 240x90x120 ou 240x70x120).

Les tarifs n’étant pas les mêmes selon la provenance, la qualité et le type de conditionnement, nous vous invitons à nous consulter pour obtenir un tarif avec ou sans livraison.